Créer votre propre système hydroponique fait maison et profiter de ses avantages

Créer votre propre système hydroponique fait maison et profiter de ses avantages


Des experts de cultures assurent que le système hydroponique permet aux plantes de vivre avec moins de stress, et conduit à des plantes qui poussent plus vite et plus solide et ne nécessitent pas beaucoup d’efforts pour obtenir les nutriments nécessaires pour leur développement, comme l’eau, qui contient déjà ces nutriments, pénètre facilement à travers eux.
Il se dit que la plupart d’entre nous, sommes de l’eau et les plantes également. Par conséquent, il n´est pas surprenant que si elles poussent dans l’eau, se sentiront chez elles, même si les cultures normales sont toujours effectuées sur terre, qui est où elles absorbent vraiment de l’eau, mais avec un travail coûteux, qui est sauvegardé lorsqu’elles sont cultivées dans l’eau. La plante de cannabis ne fait pas exception et, en outre, les experts assurent que dans des systèmes de culture hydroponiques elle pousse avec moins de stress, plus solide et entraînant une plus grande qualité des plantes. Alors, pourquoi ne pas essayer?

Il est vrai que, comme tout le reste, a ses avantages et ses inconvénients, mais en ordre de priorité, les premiers gagnent les seconds et, pour cette raison, nous avons décidé de vous expliquer comment vous pouvez construire un système hydroponique fait maison, si vous le souhaitez, vous aussi vous pouvez profiter de ses fruits.
Qu’est-ce qu’un système hydroponique?
Avant de procéder à expliquer comment ce système est construit,1115_medidor-ph-wassertech-piensaenverde il est préférable d’expliquer ce que ce est, non? Tout simplement, c´est un moyen de culture dans lequel les plantes poussent dans une solution d’eau et de nutriments et sans terre, bien que certaines personnes utilisent souvent un milieu inerte, comme par exemple un peu de sable ou de roche. Un système qui permet de contrôler facilement le pH des plantes ainsi que les niveaux de nutriments et la température.
Dans les systèmes hydroponiques il existe plusieurs versions:
  • Culture aquatique: la plus simple et la moins coûteuse. Les plantes sont suspendues dans une plateforme en polystyrène à laquelle est ajoutée de l’eau et les nutriments nécessaires pour votre plante.
  • Flux Multiple: basé sur la gravité, n´est pas complexe à réaliser, mais n´est pas aussi simple que le premier et le coût est un peu plus élevé. Il est basé sur la gravité et les plateaux sont remplis d’eau et de nutriments. Permettant la culture de plus de plantes que dans le premier cas.
  • Vidange et de remplissage: Facile et coût réduit. Le récipient dans lequel les plantes se trouvent, doit être déposé dans un réservoir d’eau, et que ceci, à son tour, est relié à un système de tuyau, où une pompe est responsable du remplissage du récipient avec de l’eau et les nutriments nécessaires drainant le reste.
ebb-and-flow-hydroponic-system
Que devez-vous faire vous-même à la maison?
Dans ce cas, nous aimerions expliquer le système hydroponique appelé aquatique, étant le plus simple et le moins cher des trois mentionnés ci-dessus. Pour le même, les étapes sont:
  1. Trouvez un récipient approprié: un vieux aquarium peut parfaitement servir et aussi très confortable à utiliser, mais si vous ne l’avez pas, un grand tupperware ou un seau, vous servira aussi. Ce conteneur est le réservoir d’eau. Une fois que vous l´avez choisi, le peindre ou le couvrir avec des sacs poubelle noirs, de sorte que la 670px-Grow-Hydroponic-Strawberries-Step-2lumière ne puisse pénétrer et donc ne génèrent pas des algues indésirables.
  2. Mesurer votre conteneur: et adapter les mesures du même au polystyrène (couper ce matériau un quart plus petit que le taille du récipient ).
  3. Placez les pots dans l’endroit où vous souhaitez les mettre: et peindret son contour, de sorte que vous puissiez couper les trous nécessaires des pots.
  4. Choisir l’éclairage dont vous avez besoin en fonction de la taille du jardin aquatique que vous allez construire
  5. Choisir la pompe d’oxygène selon la taille de votre 5716_bomba-syncra-piensaenverdejardin
  6. Brancher le système d´air à la pompe, et l´adapter au diffuseur de l’extrémité . La plupart des pompes à eau sont équipées d’une conduite d’air de la même taille ou de taille appropriée à la pompe, de sorte que l’oxygène peut facilement atteindre les plantes.
  7. Remplir le réservoir d’eau et une solution nutritive
  8. Placer la plaque de polystyrène dans le réservoir
  9. Placez une plante dans chaque pot et les mettre dans leur réseau
  10. Brancher la pompe
cultivo_hidroponico_marihuanaVous pouvez commencer à utiliser votre système hydroponique de culture aquatique!
Par Noelia Jiménez, Équipe de Piensa En Verde
Source : https://piensaenverde.eu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conserver et utiliser la menthe du potager

Pipi au popotager